<
     

► BIENVENUE


Bienvenue à la ferme équestre de Lavant

 

 dscn0924_[800x600].jpg

Les nouvelles en directe dans la page "actualité"

 

 

dscn0933_[800x600].jpgfermeequestredelavant-001.JPG

La ferme équestre est située à 850 mètres d'altitude dans la plaine de Lavant, sur la commune de Thézillieu (dans l’Ain), au sud des montagnes de Jura, sur le plateau d’Hauteville-Lompnès à 80 Km de Lyon, 60 Km de Bourg-en-Bresse, 60 Km de Chambéry et 70 Km d’Annecy.

 

dsc00854_[800x600].jpg

Créée en 1986, cette exploitation familiale de 90 hectares, compte actuellement une cinquantaine de chevaux dont 15 sont en pension.

aujourd'hui la ferme équestre comprend 10 stalles, 10 box, une sellerie club, deux selleries propriétaires, un bureau ainsi qu'une salle d’accueil avec sanitaires pour les groupes.  

De nombreuses activités sont proposées dans un cadre idéal pour le tourisme équestre,
avec des chevaux exceptionnels :

horseshoe_john_olsen_01.jpg   Promenades à poney pour les enfants de 2 à 8 ans

horseshoe_john_olsen_01.jpg   Balades à cheval : de 1 à 3 heures suivant le niveau des cavaliers

horseshoe_john_olsen_01.jpg   Randonnées de 1 à 5 jours : Traversée de sites exceptionnels, nuitées en gîtes, du rêve, de l'aventure...

horseshoe_john_olsen_01.jpg   Attelage : Promenade en calèche ou en traineau

horseshoe_john_olsen_01.jpg   Pension

fermeequestredelavant-003.JPG

 

Ouvert toute l'année, Mylène et Franck vous accueilleront dans une ambiance familiale, chaleureuse et dans un cadre naturel qui ne vous laissera pas insensible.

Nous accueillons également les scolaires (classes maternelles, primaires ainsi que l’enseignement spécialisé).

Pour des vacances en famille, de nombreux gîtes et chambres d'hôtes à proximité vous accueilleront pour une ou plusieurs nuits, un camping au bord d'un étang est situé à 3 Km de la ferme.
 
En plus de l'équitation, le plateau d'Hauteville vous offre de nombreuses activités: escalade, via ferrata, VTT, baignade, marche, pêche et bien d’autres...